Stress, troubles du sommeil, hypnose.

 

 

 

 

 

 

Après avoir accueilli les nombreuses personnes assistant à la conférence, le Président de l'Association Vernétoise pour l'Entraide et la Culture les remercie de leur présence ainsi que les partenaires de la soirée, le Crédit Mutuel Massif Central, agence de Cusset et le Comité Départemental de l'Allier de la Ligue Contre le Cancer.
 

Une vidéo est projetée en rapport avec le thème de la précédente conférence sur la prévention à la dépendance tabagique.
Vous retrouverez cette vidéo en cliquant sur le lien 

https://www.youtube.com/watch?v=va45xFGvqrg&feature=youtu.be

L'animatrice-modératrice de la soirée, Carole DELAGE présente ensuite les conférenciers:

Lisa CHANTELAUZE, neuropsychologue parlera du stress, le Docteur Renato COLAMARINO traitera des troubles du sommeil, et enfin le Docteur Yves-Gabriel HEYNEN nous conduira à une approche de l'hypnose.

 

L'exposé de Lisa CHANTELAUZE définit tout d'abord les stress, car il en existe de divers types, en explique les différents mécanismes neuro-physiologiques et enfin aborde les techniques et indications de la prise en charge des sujets "stressés".

 

Le sommeil est un domaine dans lequel le Docteur COLAMARINO est devenu un spécialiste reconnu au plan national.

Mélant avec un subtil dosage références scientifiques et cas concrêts interactifs, sa présentation explore les mécanismes complexes, mais de mieux en mieux connus, permettant d'obtenir un sommeil de qualité ou induisant des troubles pouvant gravement perturber l'organisme. Des conseils fondés à la fois sur l'expérience personnelle, mais aussi sur des travaux à haut niveau de preuve scientifique, permettent  de trouver les éléments dont chacun peut tirer parti pour mieux dormir.

 

Pour le Docteur HEYNEN, l'hypnose est est une technique d'exploration de l'inconscient et du subconscient fondée sur l'activation de réactions neuro-physiologiques étudiées selon des méthodes de plus en plus scientifiques.
Il persiste bien sûr une large part d'inconnu, mais c'est ce qui fait rêver et qui permet de nous laisser entrainer dans un état où le rationnel ne domine plus tout. Alors, une bénéfique sensation de bien-être est toute proche.Fascinant...

 

La soirée s'est terminée par un moment de convivialité.



 

 

 

 

 

 

 



Réagir